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Afin de faciliter le dépannage des ordinateurs, un logiciel de "prise de contrôle à distance" est disponible via Intranet. Un raccourci est disponible sur le bureau. On lance le programme en double cliquant dessus. Une fois arrivé sur l'interface web BOMGAR, il suffit de cliquer sur le technicien connecté puis de suivre les instructions affichées.
Afin d'ajouter une imprimante sur son poste, il faut: 1 - Se connecter partage réseau "\\Imprimantes" via "Ordinateur" ou "Poste de travail" (Menu démarrer, puis "Ordinateur" ou "Poste de travail" 2 - Rechercher l'imprimante qui vous intéresse. (en changeant le mode d'affichage sur "détail") 3 - Faire un clic droit sur l'imprimante voulue puis faire un clic gauche sur "connecter" 4 - Enfin, il faut définir la nouvelle imprimante par défaut (si besoin) Pour modifier ce paramètre, rendez vous sur la page de gestion des Imprimantes (menu démarrer, périphériques et imprimantes) Faire un Clic (...)
Avant de rédiger un ticket SOS, plusieurs tâches de vérifications sont à effectuer Impérativement 1 - Vérifier l'ensemble de la connectique du poste de travail: Video: En rebranchant la / les prise(s) vidéo de l'ordinateur Réseau: En rebranchant la prise RJ45 puis en vérifiant l'état des Led à l'arrière de l'ordinateur Clavier/ Souris: En rebranchant les prises USB et PS2 Alimentation: De la prise murale au branchement sur l'ordinateur 2 - Mettre à jour l'ordinateur: Un ensemble de mises à jour automatiques sont mises en place afin de corriger des failles de sécurité ou des bugs logicie (...)
1 - Je souhaite avoir un ordinateur neuf. Quelle est la procédure à suivre? Ceci est une "Demande". Le responsable d'UG doit faire la demande via l'outil SOS au responsable DSI qui transmettra la demande de remplacement à ses techniciens. Une évaluation des besoins réels doit être fournie avec la demande afin de répondre efficacement aux attentes des personnels. 2 - Mon clavier, mon écran, etc... ne fonctionne plus. Quelle est la procédure à suivre? Ceci est un "Incident". Vous devez créer un Ticket "SOS" (via l’icône sur votre bureau). Cet incident sera traité directement par les technicie (...)
SOS Mode d’emploi SOS, c’est quoi ? SOS est l’appellation utilisée par le service informatique pour désigner le logiciel de gestion de parc actuellement en place au Crous de Dijon. Cet outil permet : De signaler un dysfonctionnement d’équipement géré par le service informatique De faire une demande (via les directeurs d’UG) de renouvèlement ou de première installation de matériel informatique De fournir des éléments de solution aux utilisateurs qui rencontrent des difficultés (logiciels et matériels) via la FAQ [Foire Au Question] Comment accéder à l’outil ? Deux méthodes sont possibles (...)

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